Beach Wrestling – Grèce
#wrestlekaterini
C’est une très grosse semaine de Beach Wrestling qui va se tenir à Katerini en Grèce. Pour commencer, du 7 au 8 juillet, se tiendront les championnats d’Europe U17 et U20 de Beach Wrestling. Mais ce n’est pas tout, puisque du 9 au 10 juillet, se déroulera la 4e étape du Beach Wrestling World Series pour les seniors. La discipline se démocratise et gagne en notoriété, les équipes de France se renforcent grâce aux stages et compétitions dernièrement organisées.
Championnats d’Europe Beach Wrestling
Le championnat débutera le 7 juillet avec les phases de groupes avant de se clôturer le 8 juillet avec les phases finales. Cette compétition est avant tout un excellent moyen de préparer les championnats du Monde U17 et U20 qui se dérouleront en Roumanie à Constanta en septembre prochain.
La Sélection France
Au total, ils sont 12 engagés dans ces championnats d’Europe de Beach Wrestling, 6 athlètes U17 et 6 athlètes U20. Pour tous, c’est leur premier championnat d’Europe de Beach Wrestling. Ils ont d’ailleurs tous participé au dernier championnat de France de Beach Wrestling qui s’est tenu à Balaruc-les-Bains le 25 juin dernier.
On retrouve dans cette sélection 4 champions de France à savoir Gaspard CHEYNOUX, Djalidson MADI, Haik SARGSYAN et Justine VIGOUROUX. Tous les autres sélectionnés sont vice-champions de France. Certains ont d’ailleurs participé au World Series de Saint-Laurent-du-Var comme Justine Vigouroux ou Manon Kury qui sont montées sur la deuxième marche du podium.
RESULTATS CF BEACH BALARUC 2022
Beach Wrestling World Series
C’est la dernière étape avant les phases finales qui auront lieu à Constanta en Roumanie. L’étape de Katerini suivra les championnats d’Europe jeunes. Les phases de groupes seront le premier jour, donc le 9 juillet et les phases finales seront le lendemain à savoir le 10 juillet.
La Sélection France
Ils sont 11 à participer au Beach Wrestling World Series de Grèce. Certains d’ailleurs participent au championnat d’Europe et enchaînent avec l’étape de beach. À part Quentin STICKER qui n’était pas présent, car il était à Oran pour les Jeux Méditerranéens, tous les autres sélectionnés participaient aux championnats de France le 25 juin dernier. On retrouve par exemple Aurore CABANNE ou Angélique GONZALEZ, toutes les deux championnes de France. Certains ont également participé à l’étape de Saint-Laurent-du-Var le week-end dernier comme Luc ZANETTON qui a manqué de peu le podium des +90 kg pour son premier World Series.