fond-texture-bleu

LUTTE FÉMININE – OPEN DE POLOGNE « ZIOLKOWSKI »

Retour à la liste des actualités

La Lutte Féminine a fait son retour à la compétition lors de l’Open de Pologne « ZIOLKOWSKI ».

 

Après plus de 8 mois d’arrêt, nos lutteuses ont renoué avec la compétition ce week-end. Une première depuis le début de la crise sanitaire en mars. Cette longue période sans compétition a bien sûr laissé place à la préparation physique, aux entrainements et aux stages :

  • Au CREPS de Font-Romeu du 10 au 24 juillet
  • Au CREPS de Boulouris du 9 au 21 août

Le 17 octobre, des Tests Matchs à l’INSEP ont été réalisé afin de reprendre un rythme compétitif. Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces matchs en replay sur l’application Sportall.

Un groupe réduit avec seulement 3 lutteuses était présent lors de ce tournoi. L’équipe de France de Lutte Féminine revient avec 2 médailles, une en Or, une en Bronze et une cinquième place. Un bilan positif pour un retour sur la scène internationale. Ce tournoi permet de reprendre une dynamique compétitive avant les grandes échéances.

Mathilde RVIÈRE au pied du podium

 

Elle avait bien débuté sa journée dans la catégorie des 57 kg en s’imposant dans un match disputé face à la Kirghiz Marsberek Nazira 4/4. Lors de son second combat face à la russe Chumikova Veronika (vainqueur du tournoi) elle se fait contrer sur une attaque aux jambes bien amenée à une minute de la fin du combat. Un retard qu’elle ne parviendra pas à remonter. Dans sa finale pour la troisième place elle n’a pas réussi à prendre le dessus sur sa concurrente moldave qui a bien maîtrisé son sujet en tombant notre française en fin de rencontre. Dommage pour Mathilde qui passe à côté d’un podium, malgré qu’elle ai montré un bel engagement tout au long de la journée.

Pauline LECARPENTIER en Bronze

 

Engagée dans la catégorie des 76 kg, elle a eu une entrée en matière délicate face à la russe, championne d’Europe en titre Bukina Ekaterina. Une défaite 9/0 pour Pauline qui a vu toutes ses attaques avortées. Elle se reprend pour son deuxième combat qui l’oppose à la polonaise Kaczyńska Ewelina. Des attaques et un croisé de chevilles lui permettent de s’imposer par grande supériorité. En finale 3-5 elle affronte la britannique Nelthorpe Georgina. Elle domine tout au long de la rencontre et finit par remporter ce combat sur le score de 7/0 synonyme de 3ème place.

Koumba LARROQUE en Or

 

La dernière française en lice lors de ce tournoi était Koumba LARROQUE dans la catégorie des 72 kg. Un début de compétition plutôt réussi même si elle se fait surprendre par la russe Zakharchenko Evgeniia (3ème des championnats du Monde U23 2019) sur une attaque aux jambes peu avant la pause. Notre française réagit bien et finit par s’imposer 7/4. Koumba déroule pour son second match de poule qu’elle remporte par grande supériorité 13/0 face à la polonaise Urbanowicz Anna. En finale elle rencontre l’autre russe de compétition Surovtseva Marina qui a récemment remportée le championnat de Russie en 72 kg. Une finale très disputé mais maîtrisé de bout en bout par Koumba qui fait craquer son opposante en fin de rencontre sur une magnifique contre attaque. Victoire 5/0.

Virginie THOBOR - Directrice Technique Nationale

Virginie THOBOR

« C’était la première sortie officielle de tous nos lutteurs et lutteuses dans les 3 style depuis cette période de confinement. Je suis très heureuse des résultats sportifs de nos équipes. Cela fait vraiment plaisir car ils témoignent du travail conséquent mené par les athlètes et tout l’encadrement pendant toute cette période. Ils témoignent aussi de tout notre engagement à faire réussir nos équipes de France, et ce depuis le début de ce mandat. Félicitations à tous nos médaillés. On se tourne maintenant vers la prochaine étape : les championnats du monde en décembre en Serbie. Des sélections aux TQO se joueront.« 

Beach Wrestling - Grèce Post
Beach Wrestling – Grèce
Élection Fédérale 2024 – 2028 : Vers un nouveau cap !
  • AUVERGNE RHONE ALPES
  • BOURGOGNE FRANCHE COMTE
  • BRETAGNE
  • ...
Championnats de France par équipes D2 - 2024 - Post
Championnats de France par équipes D2 – 2024
  • AUVERGNE RHONE ALPES
  • BOURGOGNE FRANCHE COMTE
  • BRETAGNE
  • ...
Championnats de France par Équipes D1 – 2024
  • Lutte
  • AUVERGNE RHONE ALPES
  • BOURGOGNE FRANCHE COMTE
  • BRETAGNE
  • ...
Tournoi National Ranking 2024 – Ceyrat
47 ème édition - Grand prix de France Henri Deglane : DAMOUR Valentin

Trouvez un club

Nos partenaires