Après un tournoi en Ukraine qui s’est soldé par 2 médailles, Ilman MUKHTAROV en or et Arman ELOYAN en argent. L’équipe de France de Lutte Libre s’est envolée mardi 3 novembre pour l’Open de Pologne « ZIOLKOWSKI ».
Au total 10 lutteurs étaient engagés dans ce tournoi, 3 d’entre eux reviennent avec une médaille !
Ilman MUKHTAROV, après avoir remporté le tournoi en Ukraine, enchaîne en ramenant une médaille d’argent de Pologne dans la catégorie des 65kg. Il s’incline de peu en finale, 4/3 face au polonais Bieńkowski Krzysztof. Ils remportent également ses combats face à Quentin STICKER et Marwane YEZZA. Deux tournois, deux finales en trois semaines pour le pensionnaire de Besançon. De quoi se mettre en confiance avant les Championnats du Monde en décembre !
Charles AFA, absent lors du tournoi en Ukraine, se hisse sur le podium dans la catégorie des 74kg. Il s’impose par grande supériorité lors de son 1er tour ainsi que pour sa finale 3-5. Malheureusement il a été défait à 10 secondes de la fin lors de sa demi-finale par le turc Eryilmaz Fazil vainqueur du tournoi.
Saifedine ALEKMA, réalise une très bonne performance en remportant ce tournoi. Lui qui s’était arrêté en 1/4 de final en Ukraine, prend ses marques dans la catégorie, des 79kg. Il s’impose notamment face au turc Kotanoglu Nuri, 3ème des derniers championnats d’Europe.
RÉSULTATS COMPLETS
Virginie THOBOR - Directrice Technique Nationale
« C’était la première sortie officielle de tous nos lutteurs et lutteuses dans les 3 style depuis cette période de confinement. Je suis très heureuse des résultats sportifs de nos équipes. Cela fait vraiment plaisir car ils témoignent du travail conséquent mené par les athlètes et tout l’encadrement pendant toute cette période. Ils témoignent aussi de tout notre engagement à faire réussir nos équipes de France, et ce depuis le début de ce mandat. Félicitations à tous nos médaillés. On se tourne maintenant vers la prochaine étape : les championnats du monde en décembre en Serbie. Des sélections aux TQO se joueront.«