Les championnats de France universitaire 2022 Lutte / Sambo se sont déroulés les 23 et 24 mars 2022 à Dijon !
Ces championnats ont été organisés par la ligue du sport universitaire de bourgogne Franche-Comté. La FFLDA et son comité régional étaient en soutien pour cette organisation. Les championnats de France universitaire 2022 ont marqué le retour à la compétition des lutteuses, lutteurs et samboïstes universitaires sur les tapis.
Après une période d’inactivité dans le champ universitaire, crise sanitaire oblige, cet événement marquait le retour à la compétition. Plus de 120 participants ont pris place, à la Halle des sports du campus de l’université de Bourgogne de Dijon. Un championnat individuel et un championnat par équipe dans un système de compétition simplifié :
- Réglementation du Beach Wrestling
Et hybride sur nos activités :
- Combat avec ou sans veste de Sambo
Une formation d’arbitre pour les étudiants s’est également déroulée lors du championnat, et a permis d’aborder de nouvelles manière de faire (notamment avec un double arbitrage).
Au programme, une ambiance conviviale et passionnée qui ont marqué cet évènement. Notamment lors de la compétition par équipe qui s’est déroulée dans une ambiance sulfureuse. Au rythme des tambours, chants et encouragements, qui a vu la victoire de l’INSA Lyon sur l’Université de Bordeaux dans une finale très disputée et indécise. L’université de Lyon et l’université d’Artois ont complété le podium!
A noter, le titre de championne de France universitaire de notre récente championne d’Europe U23, Emma LUTTENAUER. 10 jours après son titre continental, elle avait à coeur de briller avec son université lors de ce championnat.
La FFLDA remercie l’ensemble des acteurs qui ont favorisé la promotion de nos activités à travers ce championnat et souhaite une très bonne suite d’étude à tous les étudiants qui vibrent pour nos disciplines!