Championnats du Monde U17 – Hongrie !
Le championnat d’Europe U17 a baissé le rideau le 20 juin dernier en Bulgarie. Un mois après, le championnats du Monde U17 se rapprochent à grand pas. Il se déroulent du 19 au 25 juillet prochain à Budapest en Hongrie. C’est lors de ces championnats du monde que Rakhim MAGAMADOV remporta le bronze lorsqu’il était cadet en 2019.
RESULTATS CHAMPIONNAT DU MONDE 2019
Les championnats d’Europe U17 se sont achevés sur un bilan positif en Lutte Libre avec deux médailles récoltés. D’ailleurs, ces résultats font que seul l’équipe de France de Lutte Libre se déplacera pour ce prochain rendez-vous.
RESULTATS CHAMPIONNAT D’EUROPE 2021
LA SELECTION
Au total, ils sont 3 à faire le déplacement en Hongrie pour tenter de décrocher un titre mondial. Ces trois lutteurs libres sont ceux ayant le mieux performé durant les championnats d’Europe 2021. Parmi eux, on retrouve :
- Levan LAGVILAVA, jeune champion d’Europe U17 de la catégorie des 110 kg. Il a survolé les championnats d’Europe avec brio, ce qui est bon signe pour le championnat à venir.
- Seyfulla ITAEV, médaillé de bronze au dernier championnat d’Europe U17 en 51 kg. Il a également réalisé un tournoi remarquable avec 3 victoires par grande supériorité. On espère le revoir performer pour les championnats du monde et atteindre l’or.
- Khizir DASIYEV, le jeune minime qui commence à s’imposer chez les U17. Il n’est peut-être pas médaillé européen, mais il a créé la surprise durant les Europe en Bulgarie, il pourrait très bien confirmer lors de ce championnat.
Seyfulla ITAEV - 51 kg - Lutte Libre
Khizir DASYIEV - 60 kg - Lutte Libre
Levan LAGVILAVA - 110 kg - Lutte Libre
1/8 de finale : VS Milan GELLEN (HUN)