Championnats du Monde U23 – Serbie
Un mois après la fin des championnats du Monde Seniors ayant eu lieu à Oslo. Ce sont maintenant nos jeunes, qui ont rendez-vous à Belgrade en Serbie. Ils sont attendus pour les championnats du Monde U23 qui débuteront le 1er novembre jusqu’au dimanche 7 novembre. Ce tournoi arrive 6 mois après les derniers championnats d’Europe U23 ayant eu lieu à Skopje en Macédoine du Nord.
La sélection
Au total, 6 athlètes feront le déplacement pour tenter de décrocher un titre mondial. La Lutte Libre sera représentée par 3 athlètes, de même pour la Lutte Féminine. Il n’y pas de sélections Gréco-romaine.
Lutte Libre
Des visages qui ne sont pas inconnus, habitués aux compétitions internationales, ils feront tous pour obtenir un titre mondial. On commence par la catégorie 61 kg. Il a fini 1er au tournoi international de Roumanie et 8e au dernier championnat du Monde d’Oslo. Arman ELOYAN participera au monde U23 dans cette catégorie des 61 kg. Le deuxième lutteur engagé a fini 2e du tournoi international de Roumanie et également premier dans sa catégorie lors du Tournoi National Ranking de Dijon. Marwane YEZZA sera participant à cette compétition. Enfin, il enchaîne les performances, vice-champion du Monde junior, champion de France U20 dans la catégorie 86 kg. Rakhim MAGAMADOV souhaite ajouter un nouveau titre mondial à son palmarès.
Lutte Féminine
Elles sont également trois, deux qui reviennent de blessure et une habituée des compétitions internationales en 2021. Tout d’abord dans la catégorie 62 kg, Améline DOUARRE fait son retour sur le tapis. La dernière échéance importante à laquelle la Francilienne avait participé était le TQO Europe de Budapest en mars dernier. Koumba LARROQUE, championne d’Europe 2021, participera à la compétition dans la catégorie 68 kg. Malgré son résultat au Monde d’Oslo, elle fera tout pour décrocher ce titre mondial U23. Enfin, elle a fini 5ème lors des championnats d’Europe U23 en 2021. Kendra DACHER fait son retour en compétition internationale dans la catégorie 72 kg.
Arman ELOYAN - 61 kg - Lutte Libre
Qualification : Victoire aux points 3-2 VS Intigam VALIZADA (AZE)
1/8 de finale : VS Teimuraz VANISHVILI (GEO)
Marwane YEZZA - 65 kg - Lutte Libre
Qualification : Défaite aux points 4-2 VS Hrachya MARGARYAN (ARM)
Pas de repêchage.
Rakhim MAGAMADOV - 86 kg - Lutte Libre
Améline DOUARRE - 62 kg - Lutte Féminine
Qualification : Défaite aux points 5-3 VS Tatsiana PAULAVA (BLR)
Pas de repêchage.
Koumba LARROQUE - 68 kg - Lutte Féminine
Qualification : VS Monika MONIKA (IND)
1/4 de finale : Victoire par grande supériorité VS Alyvia Nicole FISKE (États-Unis)
demi-finale : Victoire aux points 3-0 VS Oksana CHUDYK (UKR)
Finale : Victoire aux points 3-0 VS Vusala PARFIANOVICH (RUS)
Championne du monde U23 catégorie 68 kg !
Kendra DACHER - 72 kg - Lutte Féminine
Qualification : Victoire par grande supériorité VS Lilly SCHNEIDER (GER)
1/4 de finale : Victoire par grande supériorité VS Anastasiya ZIMIANKOVA (BLR)
Demi-finale : Victoire par tombé VS Eleni PJOLLAJ (ITA)
Finale : Défaite aux points 4-1 VS Anastasiya ALPYEYEVA (UKR)