- Grappling
- Sambo
Ce matin se déroulait, dans les locaux du conseil économique et social, la 2ème convention nationale de prévention des violences dans le sport.
Des temps solennels, notamment par les prises de parole de la ministre déléguée chargée des sports, Roxana MARACINEANU, du ministre de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports, Jean-Michel BLANQUER, et du garde des sceaux, Eric DUPOND-MORETTI. Ces temps ont permis d’identifier la volonté de tous les acteurs pour prévenir et agir face aux violences, et notamment pour les cas de violences sexuelles dans le sport
Des temps plus spécifiques sur les problématiques des procédures, des signalements, des formations des acteurs, notamment les acteurs fédéraux, témoignent du travail collectif nécessaire à mener pour tendre vers une pratique sportive plus sécurisante, responsable et durable pour toutes et tous.
La FFLDA, acteur social à part entière de la société, s’engage pleinement dans l’action collective afin de viser une pratique épanouissante et sécurisée pour nos adhérent(e)s, particulièrement pour les plus vulnérables, notre jeunesse.
Retrouvez nos actions et notre engagement sur le site fédéral, dans l’onglet « Protéger et prévenir » !