Une finale, remake de celle de l’année dernière qui tiendra forcément toutes ses promesses, Sotteville-lès- Rouen ne comptera pas finir une seconde fois successive à la deuxième place.
SARREGUEMINES / SOTTEVILLE-LÈS-ROUEN
> RÉSULTATS DÉTAILLÉS DES RENCONTRES
Une demi-finale rondement menée par le club sottevillais malgré l’absence de son vice-champion d’Europe Beka LOMTADZE (championnat Nationale). Une victoire 8/4 plutôt logique avec des combats remportés par supériorité technique de Mohammed LOUAFI, Maxime FRANÇOIS, Mélonin NOUMONVI et Boris NOZADZE. Les leaders ont assurés lors de cette rencontre, de bon augure pour la finale.
L’adversaire de Sotteville, Sarreguemines aura également fait forte impression lors de sa demi-finale. Une rencontre remportée 9/3, qui n’aura pas laissé grand espoir à Schiltigheim. Yanis NIFRI, aligné à la place de Givi DAVIDOVI a fait forte impression en remportant son match 11/0. Un groupe très étoffé, qui sera tout mettre en place pour monter sur la plus haute marche du podium pour la seconde fois consécutive.
Une finale, remake de celle de l’année dernière qui tiendra forcément toutes ses promesses, Sotteville ne comptera pas finir une seconde fois successive à la deuxième place et un champion de France qui n’a pas l’intention de laisser son titre à son adversaire !
SAINT-YRIEIX-LA-PERCHE / CLERMONT-FERRAND ASM
Un match pour la place de 5ème entre 2 clubs qui auront été en grande difficulté dans ce championnat de France, et à notre grande surprise on y retrouve le 3ème de ces championnats de France l’année dernière.
Le club Limousin n’avait pu aligner leurs internationaux français, Zelimkhan KHADJIEV et Yasin OZAY, deux athlètes qui auraient pu changer la donne pour Saint-Yrieix, reste à voir si ces deux derniers pourront être disponibles pour cette rencontre. Adama DIATTA et Victor MONTES qui auront assuré leurs matchs tout au long de la compétition avec notamment cette victoire de MONTES sur le vice-champion d’Europe Beka LOMTADZE par grande supériorité, restent de très bons atouts !
Le promu de cette saison nous aura montré du bien et du moins bien lors de ce championnat, mais on aurait tout de même pu s’attendre à mieux au vu de l’effectif de cette équipe, notamment avec Khalis GHILMANOU titulaire avec l’équipe de France en 87 kg qui a perdu 3 de ses 4 combats, Madi LATUF champion de France 2019, Chakir ANSARI international marocain, Clément STEFAN et Alibek KAIRBEKOV, des garçons qui nous ont habitués a beaucoup mieux, en espérant qu’ils puissent réagir lors de cette rencontre !
À noter qu’en raison d’un forfait de la part du club de Schiltigheim, la finale pour la place de 3 n’aura pas lieu face à Maizière-Lès-Metz.