- AUVERGNE RHONE ALPES
- BOURGOGNE FRANCHE COMTE
- BRETAGNE
Finale du Beach Wrestling World Series – Turquie
Clap de fin !
La finale du Beach Wrestling World Series 2023 venait clôturer une saison de Beach Wrestling où les équipes de France jeunes et seniors ont su tirer leur épingle du jeu sur la scène internationale.
Historique
Dans une progression phénoménale durant cette année 2023, Hugo CUENOT, en -80kg, a décroché le premier titre mondial de l’histoire pour l’équipe de France de Beach Wrestling !
Le classement final du World Series est réalisé par un système de Ranking après les 5 étapes de ce World Series. Avec la très belle performance d’Hugo lors de cette dernière étape, où il finit 2ème, son nombre de point total lui a permis de prendre la tête du ranking au meilleur des moments !
Marseillaise et émotions pour le staff et les athlètes présents, qui couronnent une année qui a aussi vu :
- Angélique Gonzalez devenir la première française à gagner une étape du World Series,
- Quentin Sticker qui a remporté les Jeux méditerranéens des sports de sable,
- Et les équipes de France jeunes qui ont ramené plus de 15 médailles internationales dont notamment 1 titre de championne d’Europe et 1 titre de championne du Monde pour Lise Landouzy, 1 titre de championne d’Europe pour Mathilde GUEDON et 1 titre de champion d’Europe pour Haik SARGSYAN
Voici quelques photos des moments forts de la saison :
Le ranking du World Series a également permis à nos athlètes présents en Turquie d’avoir leur classement final proche du podium mondial :
Justine Vigouroux en – de 50kg et Manon KURY en – de 70kg terminent au pied du podium mondial en se classant 4ème.
Angélique GONZALEZ en + de 70kg et Quentin STICKER en – de 70kg se classent eux 5ème
C’est une immense fierté pour la FFLDA de décrocher ces très bons résultats 2023 en Beach Wrestling dont la performance majeure d’Hugo CUENOT en est la plus brillante illustration !!!