Grand Prix d’Espagne !
« Gran Premio de España »
Du 8 au 10 juillet, se tiendra le traditionnel Grand Prix d’Espagne organisé dans la ville de Madrid. Seule l’équipe de France Féminine se déplacera dans la capitale afin de participer à ce tournoi international. Nos bleues feront leur entrée dans la compétition le samedi 9 juillet à partir de 10h.
Objectif Monde
L’équipe de France de Lutte Féminine multiplie ses déplacements et stages afin de se préparer pour les championnats du Monde qui se dérouleront en Serbie en septembre prochain. Nos filles ont performé lors des Jeux Méditerranéens d’Oran en ramenant 5 médailles, lançant ainsi la préparation de la meilleure des manières. Mais cette dernière ne s’achève pas ici, en effet, cela va passer par le Grand Prix d’Espgne, mais également par le Ranking international de Tunisie, qui se tiendra du 14 au 17 juillet.
La sélection
C’est une sélection prometteuse engagée par les coachs FERREIRA et CLAVIER. On retrouve parmi cette sélection nos 4 médaillées des Jeux Méditerranéens 2022 à savoir : Julie SABATIE (2e), Améline DOUARRE (2e), Pauline LECARPENTIER (1e) et Kendra DACHER (3e). Mais ce n’est pas tout puisqu’Emma LUTTENAUER 5e des Jeux d’Oran est également présente et déterminer à reconquérir le podium. Joséphine HEMMERLE est également déterminée à conquérir un podium international. Gaëlle RUIZ, championne de France senior, rejoint cette sélection France Féminine dans la catégorie des 57 kg.
EFFECTIF COMPLET LUTTE FEMININE