Information Assemblée Générale Extraordinaire !
Mesdames et Messieurs les dirigeants des clubs de Sambo,
Mesdames et Messieurs les licenciés Sambo
L’Assemblée Générale Extraordinaire organisée le 5 septembre 2021 a voté les nouveaux statuts de la Fédération Française de Lutte et Disciplines Associées. Ils intègrent, notamment les disciplines associées (grappling, sambo et gouren) au sein de la fédération répondant ainsi aux obligations régaliennes issues de notre délégation.
Ces clarifications mettent , par ailleurs, fin aux démarches auprès du CNOSF de quelques personnes issues du Comité Français de Sambo.
Le vote de l’ensemble des délégués fédéraux (Lutte, Sambo et Grappling) présents à cette assemblée marquent la volonté de s’inscrire dans une démarche conforme aux dispositions liées à notre délégation.
Nous observons depuis des mois et plus encore depuis quelques semaines, des messages incitant des clubs issus des différents territoires à s’affilier au sein d’une association qui ne bénéficie pas de la délégation accordée à la FFLDA par le ministère délégué aux sports de tutelle.
Nous vous rappelons qu’à ce jour la FFLDA place le sambo au sein de son projet de développement, et toutes les démarches visant à solliciter une délégation par une autre fédération n’ont aucune incidence sur l’engagement historique que nous portons sur la discipline. Les décisions de cette assemblée générale le confirment.
Par conséquent, nous vous invitons à ne pas vous laisser entraîner dans une voie très personnelle qui n’a pour objectif que de conserver des avantages dont d’autres ne bénéficient pas.
En revanche, nous vous sollicitons à vous inscrire dans une nouvelle dynamique du développement du Sambo sous toutes ses formes devant permettre d’augmenter sensiblement les effectifs.
La formation des enseignants et des jeunes sportifs Samboïstes doit être l’axe fort des trois années de ce mandat.
L’ENSEMBLE DES ACTEURS DU SAMBO (Athlètes de l’équipe de France de Sambo, Sportifs, Arbitres nationaux ou internationaux, Entraîneurs Nationaux, Entraîneurs de Clubs, Dirigeants, Pratiquants, Licenciés, Bénévoles, etc.) DOIVENT SE RASSEMBLER EN FAISANT FI DES DIFFÉRENTS COURANTS ET CONFLITS PERMANENTS QUI ONT PÉNALISÉ CETTE BELLE DISCIPLINE DANS SON DÉVELOPPEMENT.
Nous allons bientôt organisé les Championnats de France de Sambo en Ile de France et nous vous donnons rendez-vous à cette manifestation au cours de ce trimestre car nous voulons mettre en exergue et en lumière cet art pour lui redonner un réelle dimension nationale et internationale.
Soyez-sûr de notre dévouement à vos côtés.
Bonne saison sportive à tous.
Les membres des Commissions Nationales Sportives Sambo et Grappling auxquels s’associent.
Le Président et la Directrice Technique Nationale de la Fédération Française de Lutte et Disciplines Associées.