Interview Joel Coffard : Changement des règles en lutte libre !
Une visio-conférence pour les arbitres a été organisé le 29 mars. Joel Coffard ainsi que David Rey étaient conviés à y participer. Ce rendez-vous débute avec un rappel précis concernant toute la procédure qui engendre la passivité. De nombreux éléments de réponses ont été donnés aux arbitres. Ce qui permet à ces derniers d’avoir toutes les cartes en main pour les prochains rendez-vous. Ils abordent également un volet spécial « cas particulier » afin d’éclaircir les actions litigieuses auxquelles les arbitres se confrontent.
Dans un second temps, ils effectuent un point concernant les projections. Elle stipule qu’à partir du moment où il y a un arraché et que le défenseur effectue une rotation en l’air, la situation compte alors pour 4 points au lieu de 2 auparavant. Cette mise à jour a pour but d’inciter la lutte offensive. Une autre conférence est prévue pour le 28 avril prochain, afin discuter cette fois-ci des changements des règles en lutte Gréco-Romaine.
Par ailleurs, Joel Coffard est aussi à l’initiative d’une visioconférence sur le thème du challenge. Elle était dédiée aux arbitres et aux entraîneurs afin de préciser comment analyser une situation sous format vidéo. Mais aussi, de montrer aux entraîneurs la haute importance du challenge et comment il était analysé par les arbitres afin d’éviter de se retrouver pénalisé par l’outil vidéo.