- Lutte
- AUVERGNE RHONE ALPES
- BOURGOGNE FRANCHE COMTE
- BRETAGNE
Jeux Méditerranéens Beach Wrestling – Grèce
3e édition des Jeux
Célébrée tous les quatre ans dans la période post Jeux Olympiques, la troisième édition des Jeux Méditérranéens de plage se tiendra à Héraklion en Grèce. Cet événement regroupant les sportifs des Comités Olympiques méditerranéens se déroulera du 10 au 15 septembre 2023 pour la lutte. Le Beach Wrestling (lutte de plage) fait partie des sports fixes organisés lors de cette compétition. Lors de l’édition précédente, notre lutteur originaire de Saint-Laurent-du-Var, Quentin STICKER décrochait la première place dans la catégorie des 70 kg.
Au programme
La compétition débutera le mardi 12 septembre à partir de 10h avec les catégories 70 et 80 kg masculins et les catégories 50 et 60 kg féminins. Les finales de ces catégories auront lieu l’après-midi même à partir de 17h. La compétition s’achèvera le mercredi 13 août avec les catégories 90 et plus de 90 kg hommes, mais également les 70 et plus de 70 kg chez les Femmes.
INFOS
L’équipe de France
C’est une très belle équipe de France qui s’apprête à faire le déplacement pour cette troisième édition des Jeux Méditerranéens de Beach Wrestling. Au total, ils sont 13, regroupant 7 femmes et 6 hommes. Pour la plupart, ils sont tous expérimentés dans cette discipline de la Lutte de Plage. On retrouve du côté masculin, Quentin STICKER, Ewan LEPRINCE, Mathis MAYRAND, ou encore Luc ZANETTON. Côté Féminin, Justine VIGOUROUX, Joséphine HAEMMERLE, Manon KURY ou encore Angélique GONZALEZ seront de la partie. À noter également l’arrivée dans le groupe France de la championne d’Europe U17, Ambre CHEVREAU.