Chaque année, la Journée Olympique célèbre la création du Comité International Olympique à Paris en 1894 !
Initialement cette journée est célébrée par le biais d’une course grand public. Au fil des années, elle s’est déclinée à travers différentes activités physiques et sportives ! En 2019 la Journée Olympique c’était même associée à la Fête du Sport en investissant la place de la Concorde à Paris.
Malheureusement, la situation sanitaire actuelle ne permet pas l’organisation d’événements rassemblant du grand public. Cependant Le CNOSF met en place autour du 23 juin, tout un dispositif de célébration numérique, pour nous permettre de vivre cette journée en respectant les règles sanitaires.
LUNDI 22 JUIN
Le CNOSF invite les institutions du mouvement sportif français (Fédération, CDOS/CROS/CTOS,…) à réaliser une photo collective avec un objet sportif. Le but étant de la publier sur les réseaux sociaux, en taguant d’autres fédérations, d’autres comités pour créer une chaîne du mouvement sportif.
MARDI 23 JUIN
Le CNOSF vous invite à participer au #Défi2024m. Réalisez alors seul ou à plusieurs ce défi de parcourir 2024 mètres, en marchant, en courant, à vélo,… Prenez-vous en photo et partagez-la sur les réseaux avec #JournéeOlympique #Défi2024m et @FranceOlympique afin d’alimenter la fresque dynamique du CNOSF.
DU MERCREDI 24 AU VENDREDI 26 JUIN
Chaque jour, le CNOSF partagera du contenu autour des thématiques de l’Excellence, de l’Amitié et du Respect. Des débats en live auront lieu, à 19h, associant athlètes en activité et anciens Olympiens.