A l’approche du prochain Tournoi de Qualification Olympique Européen (TQO) qui aura lieu à Budapest en Hongrie le 18 mars prochain, des choix s’imposent pour les entraîneurs de l’équipe de France féminine.
Pour cela, le 24 février prochain un match de sélection à l’INSEP aura lieu. Il opposera Cynthia Vescan à Pauline Lecarpentier dans la catégorie des 76 kg pour déterminer qui disputera le 1er TQO.
Absente des équipe de France depuis 2018 après sa médaille de Bronze aux Europe 2018, Cynthia Vescan rêve de Tokyo. Sa médaille de Bronze au Deglane 2021 traduit son désir des jeux auxquels elle a participé en 2012 et 2016. Elle sera opposée à Pauline Lecarpentier, qui multiplie les performances ces derniers temps avec notamment une médaille d’argent au Deglane 2021. C’est une des lutteuses en forme de cette équipe de France féminine.
Un test match a eu lieu le 17 octobre dernier qui a vu Pauline s’imposer face à Cynthia. Cette dernière s’était blessée lors de ce match et aura une ultime chance pour arracher sa place au TQO.
Un come-back réussi pour Cynthia ou un état de forme confirmé pour Pauline ?
Ce match de sélection promet une forte intensité et déterminera la titulaire pour la catégorie des 76Kg en lutte féminine.