Au retour des championnats d’Europe U23 plutôt réussis pour les équipes de France de Lutte, cette semaine débute un stage international pour la Lutte Féminine à l’INSEP. En effet, 30 étrangères sont arrivées à Paris lundi afin de terminer leur préparation pour les championnats d’Europe seniors qui approchent à grand pas. Dans ce panel d’étrangères, on peut notamment y retrouver :
- Grace BULLEN (NOR) – Championne d’Europe 2020
- Manola SKOBELSKA (UKR) – Championne d’Europe junior 2021
- Luisa NIEMESCH (GER) – 3ème championnat du Monde U23 2018
- Olivia HENNINGSSON (SWE) – 3ème championnats d’Europe junior 2016
MATCH DE SÉLECTION
À cette occasion, un match de sélection dans la catégorie des 50kg lutte féminine aura lieu. En effet la toute fraîche championne d’Europe U23, Emma LUTTENAUER tentera d’aller décrocher sa sélection au championnat d’Europe seniors face à la titulaire de la catégorie, Julie SABATIÉ.
- Étant la titulaire de la catégorie, Julie SABATIÉ n’a besoin que d’une victoire face à sa compatriote pour conserver sa sélection.
- En revanche Emma LUTTENAUER devra s’imposer par deux fois face à sa partenaire si elle souhaite obtenir son ticket pour les championnats d’Europe seniors.
TESTS MATCHS
À la suite de ce match de sélection, nous aurons le droit à des tests matchs. Tout d’abord avec la lutte féminine mais la lutte gréco-romaine organisera également quelques matchs, toujours dans l’objectif de préparer les championnats d’Europe seniors.
POUR SUIVRE L’ÉVÉNEMENT
Le match de sélection ainsi que les test matchs seront intégralement retransmis sur Sportall ainsi que sur le site de la Fédération Française de Lutte. De plus vous pourrez suivre en direct les poules et tableaux avec Smoothcomp.