- AUVERGNE RHONE ALPES
- BOURGOGNE FRANCHE COMTE
- BRETAGNE
Matchs de sélection 65 kg – Lutte Libre
La lutte Gréco-Romaine a ouvert le bal, et c’est maintenant au tour de la lutte libre de prendre le centre de la scène. Le mercredi 20 décembre 2023, les entraîneurs de Lutte Libre organiseront une poule de sélection dans la catégorie des 65 kg. Ces matchs de sélection revêtent une importance capitale pour déterminer quel lutteur aura l’honneur de représenter la France au Ranking Séries de Zagreb du 9 au 12 janvier 2024 aux côtés de Khamzat Arsamerzouev, déjà sélectionné grâce à son titre de titulaire lors des championnats du Monde Senior 2023.
Les Participants
Trois lutteurs se disputeront ardemment cette opportunité, avec une hiérarchie déjà établie pour cette poule de sélection :
- Marwane Yezza (2ème phase de qualification) – Numéro 1 dans la hiérarchie, ayant été remplaçant lors des championnats du Monde Senior 2023. Il bénéficiera d’une exemption pour la 1ère phase de qualification.
- Quentin Sticker (1ère phase de qualification) – Numéro 2 dans la hiérarchie, ayant décroché la 3ème place aux championnats de France Senior 2023. Il partira avec un avantage face à Adam Biboulatov lors de la 1ère phase. En effet, Quentin n’aura besoin que d’une seule victoire sur Adam afin de se qualifier pour la 2ème phase de qualification.
- Adam Biboulatov (1ère phase de qualification) – Challenger de cette phase initiale. Il devra battre deux fois Quentin pour prétendre accéder à la 2ème phase de qualification.
Le format de cette journée de sélection :
1ère phase de qualification :
- Pesée à 9 h (avec une tolérance de 2 KG)
- 1er combat à 11 h
- 2ème combat (si nécessaire) 30 minutes après la fin du 1er combat
2éme phase de qualification :
- 1er combat à 14 h
- 2ème combat s’effectura 30 minutes après la fin du 1er combat
- 3ème combat (si nécessaire) 30 minutes après la fin du 2ème combat
Lors de la 2ème phase de qualification, le lutteur qui remportera deux matchs sur les trois matchs prévus décrochera sa place de titulaire aux côtés de Khamzat Arsamerzouev.
Nota Bene
Les athlètes devront être accompagnés par 1 entraîneur issu de leurs clubs respectifs. De même, l’accès à la salle de compétition sera restreint à un maximum de trois personnes par club.
La diffusion
Pour ceux qui ne pourront pas être présents physiquement. Les matchs seront en direct sur Sportall. Ainsi, les passionnés de la lutte Libre pourront suivre chaque prise, chaque mouvement et chaque instant décisif de cette journée.