fond-texture-bleu

PETKO SIRAKOV IVAN ILIEV U-23

Retour à la liste des actualités

Bilan tournoi U23 Sirakov (Bulgarie)

 

Après un gros coup d’arrêt pour les juniors de l’équipe de France, les athlètes ont fait leur retour à la compétition pour le Petko Sirakov en Bulgarie. Pour rappel, leur dernière compétition en date se déroulait en Janvier pour le Grand Prix de France Henri Deglane. Les équipes de France juniors de lutte Libre et Gréco-Romaine sont de retour avec le plein d’expérience et de médailles.

Cette compétition en Bulgarie se révèle être primordiale dans le cadre de la préparation des échéances futurs. A savoir, le championnat d’Europe et le championnat du Monde qui auront lieu respectivement au mois de juin et août.

Par ailleurs, les équipes de France de Lutte Libre et Gréco-Romaine reviennent avec de bons résultats. Au total, 7 médailles ont été remportés pour 10 lutteurs engagés !

Lutte Libre

 

Parmi les 6 athlètes engagés 4 d’entre eux ont réussi à décrocher une médaille.

Ainsi, Khamzat ARSAMERZOUEV décroche la médaille d’argent dans la catégorie des 61 kg. Dans la même catégorie, Stéphane SINE remporte la médaille de bronze.

Par ailleurs, Sofiane PADIOU remporte une médaille de bronze chez les 74 kg.

Pour finir, Adlan VISKHANOV parvient à battre 3-2 son partenaire de sélection Charles AFA pour arracher une médaille de bronze dans la catégorie des 79 kg.

Luca LAMPIS – Entraîneur de l’équipe de France de Lutte Libre :

« Nous venons de terminer le tournoi Sirakov avec les juniors U23 de Lutte Libre. Suite à la crise sanitaire et aux blessures, le collectif n’était pas au complet avec une équipe essentiellement junior. Malgré tout le résultat général est plutôt satisfaisant, avec 4 médailles ramenées à la maison, mais malheureusement aucune en or.

Le niveau global de la compétition était assez partagé avec quelques équipes fortes (bulgares, roumains, macédoniens, grecs), avec des combats très accessibles pour valider ce qui est travaillé à l’entraînement, et d’autres avec une forte opposition.

Nos lutteurs ont eu un bon comportement sur le tapis, avec une équipe junior encourageante pour la suite des compétitions. »

Khamzat ARSAMERZOUEV confirme sa bonne forme du moment !

 

Notre jeune français avait fait le plein de confiance en décrochant le bronze lors du Deglane 2021. Ce tournoi en Bulgarie tombait à pic pour lui permettre d’engranger encore plus d’expérience dans sa catégorie d’âge.

Khamzat réalise un très beau parcours dans cette compétition et obtient une belle médaille d’argent. Il décroche donc sa 3ème médaille depuis le début de saison dont 2 chez les seniors après le Deglane et la coupe de Pologne.

Lutte Gréco-Romaine

 

En ce qui concerne la Lutte Gréco-Romaine, 5 athlètes ont fait le déplacement en Bulgarie et 3 d’entre eux ont réussi à décrocher une médaille. Un bilan très positif et encourageant au vu de l’effectif sélectionné.

Ainsi, Aywil FOUACHE décroche la médaille de bronze dans la catégorie des 55 kg.

Par ailleurs, Yanis NIFRI réalise une très belle performance et remporte la médaille d’or chez les 63 kg.

Pour finir, Thomas DACHER obtient une médaille de bronze dans la catégorie des 82 kg.

Yanis NIFRI la surprise chez les Bleus !

 

Le jeune espoir français réalise un beau parcours en remportant tous ses combats. Il décroche donc logiquement la médaille d’or. Cette compétition en Bulgarie lui permet de générer de l’expérience dans sa catégorie d’âge. Un résultat encourageant, le plein de confiance est fait avant les prochaines échéances.

 

Beach Wrestling - Grèce Post
Beach Wrestling – Grèce
Championnats de France par équipes D2 - 2024 - Post
Championnats de France par équipes D2 – 2024
  • AUVERGNE RHONE ALPES
  • BOURGOGNE FRANCHE COMTE
  • BRETAGNE
  • ...
Championnats de France par Équipes D1 – 2024
  • Lutte
  • AUVERGNE RHONE ALPES
  • BOURGOGNE FRANCHE COMTE
  • BRETAGNE
  • ...
Tournoi National Ranking 2024 – Ceyrat
Communiqué – Forfait Stefan CLÉMENT
47 ème édition - Grand prix de France Henri Deglane : DAMOUR Valentin

Trouvez un club

Nos partenaires