Mercredi soir, le Ministre de la santé a annoncé de nouvelles mesures pour faire face à la dégradation de la situation sanitaire.
Ces nouvelles mesures bien que générales, impactent directement le milieu du sport. Elles visent à limiter la propagation du virus dans les endroits clos, ou le port du masque ne peut être respecté. Voici ce que cela change dans les pratiques des disciplines de la FFLDA. Ces réglementations concernent les zones d’alertes renforcées et les zones d’alertes maximales et sont valables pour 2 semaines.
Les salles de sport et de manière générale, les activités sportives en salle vont devoir cesser leurs activités à destination des adultes. Cependant la pratique reste autorisé pour les :
- Scolaires
- Mineurs pratiquant en association sportive
- Sportifs de haut-niveau et espoirs
- Sportifs professionnels
- Personnes en formation professionnelle ou universitaire (STAPS)
Les activités en plein air ne sont pas concernées par ces nouvelles restrictions. Pour les mineurs et les adultes et dans toutes les zones, la pratique sportive reste autorisée.
L’activité dans les établissements du ministère (CREPS, INSEP et écoles nationales) :
- Elle se poursuit au titre de la continuité de haute performance et professionnelle pour les résidents habituels.
- Les publics extérieurs occasionnels ne sont toutefois plus admis pour le moment.
Évidemment la pratique sportive auto-organisée reste autorisée, tout en respectant la limite de rassemblements de 10 personnes.