Mercredi 3 février 2021, le siège de la FFLDA recevait un invité.
En effet, M. Bernard WALLA président de la Fédération de Lutte du Togo s’est entretenu avec les représentants de la FFLDA. Il était en compagnie de Lionel LACAZE président de la FFLDA, Christian DANGA instructeur UWW ainsi qu’expert UFFL et enfin Pino MASSIDA cadre FFLDA coordonnateur du pôle et des relations internationales.
Avant que M. Bernard WALLA rencontre le président de la FFLDA, il a pu découvrir le lieu d’entrainement des sportifs français : l’INSEP. En faisant un passage par la salle de lutte, ce dernier fait une rencontre inopinée avec Audrey PRIETO, championne du Monde 2007 et Ambassadrice du sport en Ile-de-France.
La visite du président de la Fédération de Lutte du Togo n’est pas sans but. Il est évoqué un partenariat pour préparer les athlètes francophones d’Afrique Centrale et Afrique de L’ouest. Avec l’arrivé des Jeux de la Francophonie en République Démocratique du Congo pour 2022, les JO de Paris 2024 et les Jeux de la Jeunesse en 2026 à Dakar (Sénégal), M. WALLA souhaiterait la présence d’un expert chez lui. Ce dernier est prêt à sollicité notre ambassadrice pour inciter au développement de la lutte féminine dans son pays.